Profil : l’identité du compte professionnel est importante !

Veillez pour cela à gérer votre image sur le web en renseignant correctement vos profils : domaine d’activité / entreprise

La photo choisie doit être professionnelle afin de ne pas nuire à l’identité de la marque.

Afin d’être mieux identifiés, vous pouvez conseiller à vos collaborateurs de poser avec en arrière-plan votre Agence, ou un fond avec votre logo par exemple.

 

 Vos collaborateurs peuvent créer leur profil, et l’agence favorisera sa page.

 

Evitez d’étaler vos opinions personnelles !

Exemples : vos croyances religieuses, vos idées politiques, votre statut marital …

Eviter de liker les publications non professionnelles !

Ayez toujours en mémoire que ceux qui lisent vos publications sont d’éventuels futurs clients, partenaires etc … n’ouvrez pas de débat autre que lié à votre activité 😊

Préservez votre vie privée

Une fois partagée sur les réseaux sociaux, les informations et photos ne vous appartiennent plus. Il est important de veiller à donner une bonne image, et donc préférable de ne pas mélanger ses contacts professionnels et ses contacts privés, cela évitera des éventuels problèmes de diffusion non souhaitée…  

Restez courtois et poli

Cela parait évident, mais il faut respecter les règles de courtoisie. En effet, si vous avez un commentaire négatif, répondez-y poliment et invitez au dialogue en privé.

Bien paramétrer son compte

La dernière clé pour gérer sereinement vos réseaux sociaux : Un bon paramétrage vous permettra de contrôler qui voit quoi et qui peut commenter ou non ?