Vous avez été plusieurs à nous poser cette question. Adapt immo vous donne aujourd’hui 5 astuces pour que vos e-mails ne soient plus identifiés comme des spams. Ces conseils vous aideront également à réduire votre taux de désinscription.
Qu’est-ce que le taux de spam ?
« Le taux de spam correspond au nombre de personnes ayant qualifié votre campagne d’indésirable sur le nombre total de personnes l’ayant reçue.»
Qu’est-ce qu’un taux de désinscription ?
« Il correspond au nombre de personnes qui ne souhaitent plus recevoir de campagnes emailing de la part d’une société. »
1) Une base de données régulièrement mis à jour
Pensez bien à nettoyer régulièrement vos bases de données. Si votre offre est adaptée à vos cibles, vous bénéficierez d’un bon taux d’ouverture. Segmentez par exemple votre base de données : acquéreurs /propriétaires et envoyez des campagnes ciblées et adaptées à leurs besoins.
2) L’objet de l’e-mail
Il ne faut pas négliger cette étape au risque de voir ces e-mails traités comme des messages indésirables. C’est l’élément déclencheur de l’ouverture ou non d’un e-mailing. Pour cela, il convient :
- d’éviter tous les objets « agressifs » comportant les mots clés identifiés comme des spams.
- Limitez l’utilisation des termes suivants PROMO, GAGNEZ, CADEAUX, GRATUIT, URGENT.
- Évitez les points d’exclamations et tous les caractères spéciaux
- Évitez les MAJUSCULES
- L’objet de l’e-mail doit être court, simple et précis. Les objets simples sont beaucoup plus performants et efficaces (mois de 30 caractères). Vous pouvez également susciter la curiosité de vos clients et de vos prospects avec des objets interrogatifs ou bien adopter une approche en teasing « J-4 avant l’ouverture de la nouvelle agence ».
3) Un contenu de qualité
Faites bonne impression en soignant le contenu de vos e-mailings. Un e-mailing peut être personnalisé et doit être cohérent avec l’objet annoncé.
Un e-mailing composé majoritairement d’images peut être considéré comme du spam, il est fortement conseillé d’équilibrer la proportion image/rédactionnel.
4) Envoyez vos campagnes e-mailing au bon moment
il convient de choisir le jour et l’heure de vos campagnes e-mailings. Il est conseillé pour commencer de varier les horaires d’envoi afin d’identifier l’horaire où le taux d’ouverture est le plus élevé. De nombreuses études ont préconisé l’envoi d’e-mailings B to B les mardis et jeudis en matinée et en BtoC les mardis et vendredis après-midi.
5) La fréquence d’envoi
Répondez aux attentes de vos différentes cibles (vendeurs, acheteurs…). Ne polluez pas les boites aux lettres de vos clients.
Statistiques par secteur d’activité
Adapt immo a mis en place de nombreux outils pour vous permettre d’automatiser ces bonnes pratiques afin de vous garantir un bon taux de délivrabilité de vos e-mails ! »!
Pas de commentaire