L’utilisation de la vidéo est un élément indiscutable, pour la stratégie de communication des agences immobilières.
En effet, lorsqu’il y a une vidéo sur un site, le temps passé sur un internaute est multiplié par 2.
Avec plus de 500 millions de vidéos, You tube fait partie des principaux outils de promotions des entreprises. Alors pour créer une chaine visible sur ce réseau, il faut respecter certaines règles………..
Règle n°1 : Définir les bons mots clés
Afin d’optimiser votre référencement, vous devez définir les mots clés qui seront utilisés pour le titre, la description et les autres paramètres de votre vidéo.
Ils valoriseront le bien en mettant en avant ces spécificités, permettant ainsi de le trouver plus facilement sur le réseau social.
Vous pouvez utiliser le type d’opération (vente, location, viager), le type de bien (maison, villa, loft, fonds de commerce …), le type d’architecture, l’adresse du bien etc …
Règle n°2 : Optimiser le nom du fichier
Le nom du fichier impacte sur le référencement. Il est donc impératif de respecter une nomenclature précise :
- Mettre le terme vidéo
- Le nom de l’agence
- Les mots clés indiqués dans la règle 1
Entre chaque mot il faudra mettre un tiret et cela donnera par exemple : Video-agence-immo-appartement-paris.mp4
Règle n°3: Mettre un titre de qualité
Le titre doit est concis et reprendre les mots clés identifiés dans la règle 1. Il faut donner envie de cliquer sur ce lien.
Vous pouvez donc y reprendre, l’opération (vente, location, viager …), le type de bien, le nombre de pièce et de chambres, la localité et des critères spécifiques au bien (avec piscine, proche station de ski etc ..)
Règle n°4 : Rédiger une description précise
Vous pouvez rédiger votre annonce en reprenant les mots clés définis dans la règle 1 , et y ajouter le nom de l’agence , les coordonnées du négociateur à recontacter , ainsi que le lien vers votre site et vers vos autres réseaux sociaux .
Gardez en mémoire qu’il faut donner envie à l’internaute de cliquer sur la vidéo et d’ensuite aller sur votre site.
Règle n°5 : Choisissez l’image fixe
Cette image fixe va illustrer votre vidéo, il faut donc bien la choisir, pour qu’elle donne envie aux internautes de cliquer. Vous pourrez soit télécharger une image qui vous semble adéquate ou bien choisir parmi celles proposées par YouTube.
Règle n°6 : Partagez vos vidéos
Maintenant que votre vidéo est prête, il faut la diffuser le plus possible ! En la partageant sur tout vos supports de communication : votre site, vos réseaux sociaux … Incitez vos clients à « liker » et repartager … vous générerez ainsi plus de trafic sur vos supports.
Pas de commentaire