Face à la demande grandissante, votre besoin de nouveaux mandats pour augmenter le portefeuille de biens à proposer à vos clients, vous demande d’utiliser tous les moyens mis à votre disposition.


Parmi les nombreuses fonctions dont dispose le logiciel My Adapt,
il en est une qui est la base de votre métier : La prospection.


Elle est le socle indispensable de votre activité, qu’elle soit téléphonique, par email ou en porte à porte.

Vous ne pouvez plus vous limiter à déposer dans votre secteur de démarchage des flyers dans les boites aux lettres de vos futurs clients potentiels. Il est donc important de consigner par écrit tout ce que vous faites afin de valoriser et d’optimiser ce travail de fond en relançant régulièrement vos contacts et en croisant les informations.

Avec le développement du numérique, les techniques de prospections immobilières ont considérablement muté(es) ?, et l’utilisation d’un logiciel de prospection devient indispensable.  

En liant toutes vos actions de prospection, de communication et de vente vous pourrez créer un tunnel de conversion(Inbound marketing).

La prospection permet aussi de faire connaitre votre marque, votre agence, accroitre votre notoriété…


Concrètement, un logiciel de prospection immobilière vous permet :

1. D’organiser votre plan de prospection immobilière en segmentant secteur par secteur (îlotage)

Créez les ilots pour chacun de vos collaborateurs, rue par rue. Les boites aux lettres se créent automatiquement dans votre base, vous n’avez plus qu’à les enrichir en échangeant avec vos prospects.

Depuis le module îlotage de My Adapt, vous allez pouvoir dessiner sur une carte des îlots de prospection. Une fois ces îlots tracés, vous allez pouvoir importer tous les prospect présents dans chaque rue de votre îlot.

 


2. De qualifier les coordonnées de vos contacts pour avoir une vision plus claire de votre zone de prospection. 

Dans un contexte sanitaire où l’on n’est pas toujours surs de pouvoir  travailler sur le terrain, la gestion digitale de vos prospects est un vrai plus ! Constituez-vous une base de données révolutionnaire et relancez là de manière intelligente à travers My Adapt, sans vous déplacer.


3. De suivre avec précision les actions menées et les données collectées sur le terrain.

Depuis votre bureau, relancez au bon moment la bonne personne avec le bon argument ! Emails, sms, alertes automatiques … autant d’outils qui vous permettront de ne travailler vos données et de suivre les actions menées.

 Pensez à créer des campagnes d’emailing ciblés !


4. De travailler sur le terrain

Emportez votre outil de prospection sur le terrain, vous pouvez créer des biens hors ligne. Vos résultats seront synchronisés instantanément dès votre retour à l’Agence.

Avec un logiciel immobilier adéquat, vous pourrez organiser au mieux votre plan de prospection immobilière et ainsi toucher plus de prospects et donc obtenir plus de mandats.


5. De communiquez localement, votre quartier, votre ville.

Imposez-vous comme l’expert immobilier local, démontrez votre implication, votre expertise et développez ainsi votre notoriété.

En réalisant votre prospection, pensez à faire du boitage. Depuis votre logiciel My Adapt vous pouvez éditer des catalogues (vendus par votre Agence, à vendre, nouveautés etc … ). Vous pouvez aussi distribuer un flyer pour une estimation offerte par exemple.


Que va m’apporter un logiciel de prospection ilotage ?

Avec un logiciel immobilier adéquat, vous pourrez organiser au mieux votre plan de prospection immobilière et ainsi toucher plus de prospects et donc obtenir plus de mandats.

Que du plus !

  • Dédoublonnage automatisé : découvrez que votre prospect est déjà dans votre base en tant qu’ancien vendeur, acquéreur … vous allez pouvoir l’aborder différemment !
  • Retrouvez les biens estimés, les biens vendus et les biens à vendre sur votre zone
  • Identifiez les secteurs forts pour mieux cibler votre prospection, que cherchent vos acquéreurs ( cf statistiques dans my adapt )
  • Mémoriser, traitez et suivez les informations recueillies lors de votre prospection– Enregistrez vos nouveaux contacts rencontrés sur le terrain en permanence
  • Conservez un historique des actions menées (appel, sms, emails, courrier, rapprochement…)
  • Organisez et suivez les actions de tous vos collaborateurs : prospection en porte à porte, téléprospection, …
  • Créez des campagnes qualifiées pour tout un secteur, un îlot ou une rue, (flyers, emailing, phoning, campagne sms…)
  • Créez des biens hors ligne grâce à l’appli tablette avec synchronisation
  • Transformez en bien sans avoir à ressaisir les données.


Vous souhaitez avoir plus d’information la prospection îlotage dans My Adapt ?

Contactez-nous sur www.adaptimmo.com ou par téléphone au 04 99 742 942