Savez-vous que « l’estimation de leur bien immobilier » est une priorité pour les vendeurs, avant même le besoin de conseils techniques et/ou juridiques ? »

Dans ce contexte, difficile de faire l’impasse sur une page de site Internet entièrement dédiée à l’estimation des biens immobiliers en ligne.

Technique et essentiel, cet onglet nécessite généralement l’intervention d’un professionnel de la création web. Dans un premier temps, Adapt Immo vous donne des pistes pour le rédiger.

Voici 3 conseils d’expert pour bien construire sa page d’estimation en ligne.

 

Valorisez l’estimation de la valeur d’un bien 

Vos futurs vendeurs veulent faire estimer leur bien, c’est sûr. Ils savent que, comme souvent, le prix est l’argument numéro 1 d’un acte d’achat. Mais pour qu’ils comprennent les répercussions concrètes de cette démarche et soient convaincu·e·s du rôle déterminant de votre agence immobilière, vous devez leur rappeler les avantages d’une bonne estimation du prix de vente.

  1. Vente dans les meilleurs délais car acheteurs potentiels bien ciblés ;
  2. Limite des marges de négociation des acheteurs ;
  3. Rapport juste et gagnant/gagnant entre vendeur et acheteur.

 

Expliquez le but l’estimation en ligne… 

L’estimation en ligne doit permettre à vos clients d’obtenir un prix approximatif instantanément. Rappelez-leur que, bien souvent, les propriétaires ont tendance à mal évaluer leur bien immobilier pour des raisons affectives et/ou un manque de connaissance sur le marché. Une première estimation en ligne est le premier pas vers un regard juste sur son bien. Outre le prix, l’estimation en ligne permet également de dégager les grandes lignes sur les forces et les faiblesses d’une maison ou d’un appartement.

En tant qu’agence immobilière, vous devez également rassurer l’internaute sur la fiabilité de vos outils en ligne. Vous pouvez nommer les outils dédiés à vos estimations et la source des informations qu’il récolte afin de livrer ses prix.

 

Puis dirigez vers une évaluation objective en agence 

Pour autant, aucun outil n’est suffisamment renseigné auprès des administrations ni capable de prendre en compte l’ensemble des facteurs nécessaires à une estimation précise. Finalement, vos clients doivent comprendre qu’aucun bien immobilier n’est aussi bien estimé que par un professionnel : vous !

En fin de processus, appelez donc vos internautes à procéder à une estimation gratuite de leur appartement ou maison en agence, par vos collaborateurs. Cette invitation doit se faire en rappelant la force d’une estimation par un agent immobilier lors d’un rendez-vous physique :

– Étude comparative du marché, du contexte économique des particularités locales ;

– Examen des caractéristiques générales du bien, ses points forts et points faibles, son environnement, son accessibilité ;

– Évaluation des matériaux de construction ;

Diagnostic de performation énergétique (DPE) ;

– Calcul des indicateurs terrain/argus ;

– Élaboration du profil des acquéreurs cibles ;

– Solutions de mise en valeur du bien.

Enfin, terminez par une redirection vers votre page contact.

 

Maintenant que vous possédez les clés essentielles pour rédiger votre page d’estimation en ligne, encore faut-il l’intégrer correctement à votre site Internet. Adapt Immo vous aide à nouveau en vous proposant la construction et l’ajout de votre page Internet dédiée à l’estimation des biens immobiliers.