L’agence immobilière brésilienne Carvalho Hosken, spécialisée dans la location d’appartements de luxe innove avec The Social Home Tour.
Le concept The Social Home Tour consiste à faire visiter des biens immobiliers personnalisés et à l’image des visiteurs grâce à une application installée sur le réseau social Facebook.
Comment ?
Plutôt originale, l’agence de communication Artplan a eu l’idée de développer une application permettant de programmer une visite des biens et d’accéder aux profils Facebook des acheteurs présents sur le réseau social (accès aux informations personnelles : vidéos, publications, contacts…).
Les photos seront par la suite intégrées à des cadres photos placées dans les pièces des biens en question (chambres, salons). Certains cadres se mettront en mode diaporama pour y faire défiler les nombreuses photos collectées sur Facebook.
Quel intérêt ?
Pour l’agence immobilière brésilienne, l’objectif est de séduire rapidement les acquéreurs en leur permettant de se projeter et s’approprier facilement le bien. Ce nouveau concept permet de mettre à l’aise les clients et de leur donner l’impression qu’ils sont déjà chez eux.
Quels résultats ?
Suite à une enquête menée par ces deux agences, les résultats ont été très satisfaisants :
– 43 % des clients se sont transformés en prescripteurs en partageant leur expérience sur Facebook ,
– 28 % des visites se sont transformées en vente.
En résumé
The Social Home Tour a permis à l’agence brésilienne de :
créer le buzz,
créer du trafic sur son site,
trouver de nouveaux clients potentiels (partage des publications Facebook).
C’est flippant !!!!!
En effet, cela peut être « flippant ».
Néanmoins, il est important de préciser qu’avec l’application développée par l’agence Artplan, les clients sont libres d’accepter ou non de donner un accès à l’ensemble des informations personnelles publiées sur Facebook. Sans leur consentement, l’agence ne collecte aucune information personnelle et ne s’en sert donc pas lors des visites.