1) Comptes à usage professionnel
Votre agence immobilière vous demande de créer des comptes pour faire la promotion de ses services. Ces derniers doivent être professionnels, la société ne doit pas être associée à vos publications personnelles.
2) Profil : l’identité du compte professionnel est importante !
Veuillez pour cela gérer votre image sur le web en renseignant correctement vos profils : domaine d’activité / Entreprise
La photo choisie doit être professionnelle afin de ne pas nuire à l’identité de la marque.
Afin de distinguer la page officielle de l’entreprise et vos comptes professionnels, il est préférable de ne pas utiliser le logo de la marque. Vous pouvez toutefois ajouter un filtre avec le logo.
3) Ne pas partager vos opinions personnelles !
Eviter de liker les publications non professionnelles et d’exposer vos opinions.
Exemples : vos croyances religieuses, vos idées politiques, votre statut marital …
4) Protégez votre vie privée
Une fois partagée sur les réseaux sociaux, les informations et photos ne vous appartiennent plus. Veillez à donner une bonne image.
5) Restez polis
Veuillez respecter les règles de courtoisie, les conflits doivent être réglés en privé.
6) Ne pas publier d’information confidentielle
Il ne faut jamais publier d’information interne à l’entreprise ou confidentielle. Toutefois, n’hésitez pas à reprendre l’ensemble des contenus publiés sur les sites et les comptes officiels de la marque (exclusivités, nouveaux biens, annonces immobilières…).
7) Usurpation d’identité comment réagir ?
Si vous rencontrez lors de votre navigation des faux comptes, n’hésitez pas à relayer l’information votre direction . Vous pouvez également le signaler sur les sites des réseaux sociaux (Facebook…)
Pour moi, la numéro 3 est essentielle, la preuve avec la récente affaire d’un CM qui a publié un tweet pas très sympa sur l’équipe de France de Football. Il faut rester neutre et objectif.