Racheté par Facebook en 2012, Instagram compte aujourd’hui plus de 300 millions d’abonnés. Comment fonctionne cette plateforme ? Comment l’intégrer dans votre stratégie marketing ? Découvrez plusieurs exemples dans cet article !

guide d'utilisation instagram

Instagram est un réseau social présent sur mobile dont le principal objectif est le partage de photos. Pour l’utiliser, il suffit de télécharger l’application sur AppStore ou Google Play. Certains comparent même, ce réseau social à une véritable banque d’image où l’on retrouve une description pour chaque visuel publié. Cette description peut être effectuée à l’aide de mots clés appelés : les hashtags.

Quels sont les avantages pour les professionnels de l’immobilier ?

– Augmenter leur visibilité
– Donner une bonne image et capter l’attention avec de belles photos de vos biens en vente
– Attirer les prospects et susciter l’envie de travailler avec votre agence grâce à son image moderne
– Toucher vos prospects les plus jeunes connectés sur cette plateforme en communiquant avec un ton plus décontracté.
– Générer des contacts …

Utiliser des hashtags ciblés

instagram immobilier hashtaginstagram immobilier hashtag luxe

Les abonnés d’Instagram effectuent des recherches par intérêt via l’utilisation des hashtags (mots-dièse). Il est donc indispensable pour les professionnels de l’immobilier de déterminer en amont les hashtags les plus pertinents et cohérents avec leurs publications afin qu’elles apparaissent facilement dans les résultats de recherche. En utilisant les bons hashtags, les professionnels de l’immobilier optimiseront leur visibilité, susciteront l’intérêt et verront le nombre de commentaires et le nombre d’abonnés augmenter.

Suivre un utilisateur ou une marque

Vous pourrez également suivre des pages importantes liées à l’immobilier en cliquant sur l’onglet « suivre ». Vous aurez alors accès aux photos et vidéos des utilisateurs dans votre fil d’actualité. Certains utilisateurs suivent des pages dans un seul but : effectuer de la veille.

Liker ou commenter des publications

Vous pourrez à votre tour « liker » les publications qui vous intéressent en cliquant sur l’icône coeur « <3 » située en bas de l’écran. Au sein de vos commentaires vous pourrez même mentionner vos amis pour leur montrer des posts intéressants en tapant leur pseudo à l’aide du signe arobase @ comme sur Facebook.

Comment partager ses photos ou vidéos ?

Guide instagram immobilier menu

Chaque utilisateur possède un mur (une page personnelle) où sont affichées l’ensemble de ses publications : photos et vidéos.

  1. Pour prendre des photos ou des vidéos ou encore importer des images depuis votre smartphone, il suffira de cliquer sur l’icône [+].
  2. Une fois la photo prise ou sélectionnée, l’application vous proposera plusieurs filtres afin de retoucher vos photos et ajouter votre description à l’aide des hashtags.
  3. Partager : l’application vous proposera de publier le même post sur Twitter et Facebook si vous le souhaitez.

Filtre instagram guide

Comment communiquer ? Quelles photos et vidéos publier ?

Vous pouvez communiquer de différentes manières, certaines agences immobilières ne partagent que leurs biens de prestige, tandis que d’autres partagent leur quotidien en agence immobilière, ou encore les biens en vente ou les biens vendus. Certains professionnels de l’immobilier publient des photos afin de mettre en avant des décorations d’intérieur, certains partagent des photos prises avant/après par des experts en home staging , mettent en valeur les atouts d’une région ou d’une ville

Sur Instagram, n’hésitez pas, humanisez la relation, montrez qu’il y a des personnes qui se cachent derrière vos agences immobilières. Construisez votre image de marque avec des photos de l’agence et de de vos agents immobiliers en pleine activité (en réunion par exemple, publier des vidéos de vos mandats en direct…).

Exemples de publications :

 instagram immobilie reseaux sociaux

agence immobilière bureau instagram

home staging immobilier instagramm

bien immobilier prestige instragram

 

instagram bien vendu immobilier

 

Les dernières nouveautés :

  • L’accès à instagram sur PC.
  • Les stories : des mini-séquences vidéo. Il suffit de cliquer sur la touche centrale et de la maintenir et ensuite la publier dans votre fil d’actualité pour une durée de 24h.

Découvrez nos autres guides et conseils « réseaux sociaux » dédiés aux plateformes : Twitter, Facebook, Pinterest  …

Vous souhaitez diffuser vos annonces et actualités sur les réseaux sociaux, contactez-nous ici !