Vous hésitez à lancer une opération de parrainage immobilier auprès de vos clients fidèles et qualifiés ?

À contrario, vous êtes convaincu·e par la stratégie mais ne savez pas comment vous y prendre ?

On vous explique en quoi le parrainage est une technique marketing qui remplit un double objectif : fidélisation des clients et acquisition de mandats.


Parrainage client : de quoi parle-t-on exactement ?

Applicable à tous les domaines d’activités, l’opération de parrainage client vise à récompenser un client fidèle « apporteur d’affaire » (généralement, apporteur d’un nouveau client qui devient alors son·sa filleul·e). Ce dernier pouvant également bénéficier d’une offre de bienvenue.

Les récompenses sont perçues lorsque l’affaire est conclue. Par exemple, dans votre cas, dès lors qu’un·e filleul·e signe un mandat. Il s’agit communément d’une somme d’argent ou d’une réduction sur un prochain achat.


Les avantages d’une opération de parrainage clients 

Vous l’aurez compris, le parrainage immobilier est une stratégie marketing qui remplit deux objectifs en un : conserver les clients fidèles et en acquérir de nouveaux. Un combo gagnant pour booster votre acquisition de mandats mais pas seulement !

     1. Les bons clients amènent des bons clients.

En vous appuyant sur une base de données qualitative, vous mettez toutes les chances de votre côté d’obtenir des prospects sensibles à vos offres et vos valeurs, susceptibles d’aller au bout de leur·s projet·s immobilier·s à vos côtés.

Dans votre logiciel My Adapt vous pouvez « qualifier » votre base client et ainsi plus facilement préparer de l’email groupé.

 

     2. Les parrains, reconnus et valorisés via votre opération, sont – encore plus – fidélisés.

Ces derniers n’hésiteront pas, même après votre offre, à vous recommander auprès de leurs ami·e·s, famille, collègues qui auront un projet immobilier. Gardez en tête que vos clients resteront toujours vos meilleurs ambassadeurs.

     3. Conséquence directe ? Le parrainage améliore votre notoriété locale.

Justement, en tant que commerce de proximité, votre cible se compose de prospects proches. Comme il n’est pas toujours simple de se faire connaitre, même dans un rayon proche, qui d’autres que vos meilleurs clients pour vous aider dans cette tâche ?

   4. Une campagne de parrainage est moins chère qu’une acquisition marketing classique.

Dès lors que votre programme est bien défini et que vous n’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour vous épauler, les coûts sont très avantageux. Cela repose sur le fait que les « apporteurs d’affaires » ne sont pas rémunérés mais seulement avantagés.

    5. Le parrainage immobilier vous rend mémorable.

Vos clients sont rarement réguliers. Dès lors, il est essentiel de rester dans leur esprit afin qu’ils pensent immédiatement à vous s’ils ont à nouveau besoin d’une agence immobilière (ou un de leur proche/connaissance). Le lancement d’un programme de parrainage est – à l’image de vos contenus sur les réseaux sociaux – une piqûre de rappel de votre présence.

 

En résumé, le parrainage immobilier est un excellent moyen pour capter des mandats, renforcer la relation client (fidélisation) et obtenir des ambassadeurs.

 

 

Vous êtes un client Adapt immo et vous souhaitez intégrer une page dédiée à vos offres de parrainage sur votre site ?

 

N’hésitez pas à nous faire part de votre projet.