infographie immobilier

La majorité des clients des agences immobilières trouvent leurs honoraires trop élevés ! Les professionnels de l’immobilier doivent au quotidien répondre à certaines questions concernant leur commission. Il est par conséquent important pour eux de savoir, comment justifier leurs honoraires ?

1. Dès le 1er rendez-vous soyez TRANSPARENT et mettez vos atouts en avant !

Avant la prise de mandat, informez vos prospects potentiels de l’ensemble des services que votre agence propose pour vendre leur bien immobilier (estimations, publicités, recherches de contacts qualifiés, visites, reportages photos professionnelles…). Montrez également que vous apportez une réelle valeur ajoutée et que vos honoraires sont justifiés (vous pouvez même lister l’ensemble de vos tâches pour aboutir à une vente !).

2. Prise de mandats – offrez un service et un suivi de qualité !

Toute expertise mérite un coût !

Lors de la prise de mandat, informez votre client vendeur des actions qui seront effectuées, proposez-lui également les services exclusifs. Mettez en avant vos outils de travail, par exemple montrez que votre logiciel CRM immobilier a déjà détecté des acquéreurs potentiels intéressés par les caractéristiques de son bien. Restez régulièrement en contact avec votre client (compte rendu envoyé après chaque visite, publicités effectuées dans les catalogues et sur les portails, performances de l’annonce sur les portails…).

En bref, montrez votre implication régulièrement !

3. Une fois la vente effectuée – fidélisez !

Un client satisfait devient facilement un ambassadeur qui vous recommandera sans hésitation à tous ses proches. Prenez des nouvelles, souhaitez les anniversaires et les autres événements importants (vœux de fin d’année) !
Le client se souviendra de vous pour ses futur(e)s achats ou ventes et ne vous posera plus de questions sur vos honoraires.

 

 

Adapt immo, l’allié des agents immobiliers exigeants !

  www.adaptimmo.com