Bravo !

Vous avez déposé votre demande d’immatriculation et votre statut. Vous avez souscrit vos assurances et disposez d’une carte professionnelle. Vous êtes également au point sur le plan juridique et de la loi dans le secteur de l’immobilier. Enfin, vous êtes entouré de solides professionnels et avez même une date d’ouverture en tête. La création de votre agence immobilière est donc bien en marche.

Cependant…

Il y a plusieurs choses auxquelles vous n’avez peut-être pas encore pensé, notamment en ce qui concerne votre présence sur Internet et votre impact marketing. Car oui, si vous lisez régulièrement les articles Adapt Immo, vous savez qu’il est primordial pour les agences immobilières d’être présentes sur la toile et de suivre un plan marketing et communication bien ficelé.

 

Mais après tout, chacun son métier. C’est pour cela que nos services sont complémentaires à la réussite de votre projet. Adapt Immo, expert dans le secteur du web en immobilier, vous guide alors dans 6 étapes clés (trop souvent délaissées) lors de la création d’une agence immobilière.

1.      Trouver le nom de son agence

 

Déjà, reprenons les bases.

 

Lorsqu’on se lance dans la création d’une agence immobilière, il faut déjà réfléchir au bon nom pour votre société. Attention aux mots vus et revus, peu lisibles ou inaudibles. Pensez à travailler un nom de marque plutôt que de chercher à intégrer coûte que coûte les mots « immobilier » « immo » « agence ». Faites le choix d’un nom parlant mais original, qui fait écho à votre valeur ajoutée ou votre localisation.

 

Tips Adapt Immo :

 

Vous avez trouvé le nom parfait pour la création de votre agence immobilière ? Félicitations ! Mais n’oubliez pas de faire un petit tour par l’INPI afin que votre nom vous appartienne.

 

2.      Créer un nom de domaine

 

Rentrons dans le vif du sujet. Afin de présenter ses biens immobiliers, impossible de passer au travers d’un site Internet de qualité.

La première étape consiste à choisir un nom de domaine disponible et raccord avec votre structure. En effet, il correspond généralement au nom de votre agence immobilière. Pour faire simple, le nom de domaine est le mot ou le groupement de mots qui se situe avant le « .com » ou le « .fr » d’un site Internet. À nouveau, ne cherchez pas à tout prix un nom de domaine avec les déclinaisons des mots « immobilier » ou « agence immobilière ».

 

Tips Adapt Immo :

  • Au moment de choisir le nom de votre agence immobilière, vous pouvez tout à fait orienter vos recherches en fonction de la disponibilité des noms de domaines.

  • Pour vérifier la disponibilité de votre nom de domaine, vous pouvez demander conseil auprès de votre contact commercial Adaptimmo.      

  • Nous vous conseillons de déposer au moins deux noms de domaine (.fr et .com) afin d’avoir un certain monopole sur le nom de votre entreprise.

 

3.      Miser sur un superbe logo

 

Qu’on en commun Apple, LG, Mercedes-Benz, Nike ou encore Coca-Cola ? Des logos extrêmement bien pensés et en accord parfait avec leur image de marque. Ils symbolisent, tour à tour, les valeurs de l’entreprise, son histoire et ses caractéristiques auprès des utilisateurs du monde entier. Simplicité et accessibilité, chaleur et intuition, finesse et industrie, mouvement et accélération, fun et originalité : ils contribuent grandement au succès de ces entreprises.

Pour vous aussi, l’étape de la création de votre logo est primordiale. En effet il représentera votre carte visite, votre identité. Pour se faire, le mieux est de faire appel à un graphiste professionnel qui maîtrise parfaitement les logiciels de création et ne laissera rien au hasard.

La suite, la semaine prochaine….