Dans un marché tel que l’immobilier où la concurrence est de plus en plus rude, il est important pour toute agence immobilière d’augmenter sa visibilité locale. Pour cela, plus les agences amélioreront leur notoriété plus elles généreront des contacts, des demandes de rendez-vous et plus de visites en agences immobilières … Découvrez comment développer la notoriété de votre agence au niveau local !

1) Le tractage

Ne sous-estimez pas cette opération consistant à distribuer des flyers dans certains endroits stratégiques :
– les marchés locaux, 
– les événements locaux,
– les boites aux lettres de quartiers spécifiques…

Cette action reste encore aujourd’hui efficace puisqu’elle permet de rencontrer directement les habitants de votre ville . Vous ne perdrez pas votre temps ! Lorsque ces personnes auront un projet immobilier à la vente ou à l’achat, ils se souviendront de vous.

Le visage des agents immobiliers doit être perçus comme étant celui de l’immobilier local « l’agent immobilier de la ville ».

2) Organisez un événement annuel pour développer votre notoriété

Votre agence peut par exemple organiser chaque année un apéritif dinatoire. L’occasion d’inviter des prospects potentiels  mais également des clients fidèles.

Lors de l’inauguration d’une nouvelle agence, c’est aussi une belle occasion pour inviter vos prospects et clients et même faire appel à la presse locale !
Vous pourrez également organiser des ventes privées.

3) Partenariat web avec les sites internet locaux – L’échange de visibilité

Ce type de partenariat est le plus simple à mettre en place. Pour cela, recherchez et détectez les sites locaux les mieux positionner sur Google. Une fois les sites sélectionner « office de tourisme », « annuaire local en ligne » … demandez leur d’afficher une publicité ou votre logo sur leur site avec une présentation de l’agence et l’adresse url de votre site internet et faites de même en échange.

4) Sur votre site immobilier

Pensez à présenter la région et la ville où votre agence est implantée. Mettez en avant tous ses atouts. En plus d’avoir un impact sur le référencement, cela mettra en avant vos connaissances de la Région ! Pensez également à publier ce type d’information sur vos réseaux sociaux.

Sur les réseaux sociaux tels que Instagram, Twitter, pensez lors de chacune de vos publications, à ajouter des hashtags (mots dièses) , suivis du nom de la ville pour apparaître dans les résultats de recherches en cohérence avec ces mots dièses.

En résumé, la mise en place d’actions locales peut vous aider à :

  • Développer la notoriété de l’agence (rencontre sur le terrain et mise en place de partenariat web)

  • Valoriser votre expertise métier et inspirez confiance

  • Générer plus de visites en agence immobilière…